ASSOCIATION DES USAGERS ET AMIS DU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE ET D’ART DRAMATIQUE DE MEYZIEU

 

WWW.ACMAJO.FR

 

Notre association a pour objectifs d’étudier, organiser, développer et soutenir, en collaboration avec le conservatoire, toutes actions ayant pour but d’élargir le rayonnement des enseignements qu’il dispense.

A tout moment, nous souhaitons vous informer sur la vie et les évènements du conservatoire, de manière simple et rapide. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer votre adresse email.

Le 28 juillet dernier, nous avons reçu un courrier de la part de M. le Maire nous informant du retrait du permis de construire du futur nouveau conservatoire.

Ensemble et nombreux nous pouvons soutenir ce qui nous tient tant à cœur.

Vous souhaitez être informés ? Contactez-nous sur contact.acmajo@gmail.com

N’hésitez pas à nous transmettre vos suggestions, envies et questions.

A très vite !

Le bureau de l’association : Olivia Constantin, Daniel Marconnet, Françoise Egio, Isabelle Rigollet, Mikaël Kergoat, Marianne Paillet, Christophe Rigotti, Anne Mathieu, Magali Paulin, Etienne Legendre.     

A Meyzieu, le 24/09/20

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom :

Prénom :

Adresse mail :

 

Le 28 juillet dernier, l’annonce par la Mairie du retrait de l’instruction du permis de construire du nouveau conservatoire est pour nous un acte significatif qui ne laisse rien présager de bon pour l’avenir de ce projet tant attendu.  A grand coup d’annonces, de plans et de maquettes, le premier « coup de pioche » était annoncé fin 2020.

Certes, la « pandémie qui nous a frappés » récemment n’était pas inscrite au cahier des charges de 2013. Les remarques et avis techniques mis en avant dans cette décision de retrait, ne nous semblent pas justifier pleinement une telle remise en cause  du projet.

Combien représente le surcoût annoncé ? Quel poids cela représente-t-il face aux conditions actuelles d’enseignement, de travail, d’hygiène et de sécurité de l’ensemble des usagers ?

Autant d’interrogations que nous partageons et qui restent à ce jour sans réponses malgré nos courriers transmis.

En attendant d’en savoir plus sur le sujet, nous devons rester vigilants et mobilisés face à ce manque de transparence.

Pour que la valeur et le rayonnement du conservatoire résistent à ce coup d’arrêt, pour maintenir la motivation et le dynamisme de toutes les équipes, soyons présents.

Grâce à votre appui, votre engagement, ou simplement votre présence, nous avons tous un rôle à jouer aux côtés du conservatoire, pour soutenir ses projets et aider à leur réalisation.

La direction de la culture ne nous a pas autorisé à participer au forum des associations le 5 septembre dernier, ni à transmettre notre flyer dans vos dossiers d’inscription (comme c’est le cas pour toutes les écoles publiques où sont présentées les associations des parents d’élèves).

C’est pour cela que nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer vos contacts et adresses mails afin que nous puissions vous tenir informés, et recevoir de votre part toutes vos suggestions, avis ou questions.

En ces temps difficiles, continuons à nous rassembler autour de ces moments conviviaux qui nous animent tous autour des arts dramatiques et de la musique.

Bien à vous,

Le Bureau.